Make your own free website on Tripod.com
VARKALA

La plage de Varkala est bordée de hautes falaises. Si vous souhaitez passer des vacances peu onéreuses, Varkala est l'endroit où se rendre. En basse saison, l'endroit est doux et relaxant; vous y trouverez un hotel pour 2 personnes pour quelques roupies uniquement. En novembre, la saison redémarre et les prix augmentent, elle dure jusqu'en mars avril.
Pendant la mousson, la plage de Varkala disparait presque entièrement pour revenir progressivement pendant la saison touristique.
 


C'est un endroit accueillant et régulièrement y est organisé des virées à dos d'éléphants, des croisières dans les backwaters et bien d'autres activités. Il est également possible de louer des planches de surf sur la plage.

La plage principale est située à juse 10 minutes à pied du temple de Janardhana.

The Janardhana Temple est estimé vieux de 2000 ans et possède un autel dédié à Vishnu. On dit que le temple original a été englouti et détruit par des vagues énormes. Des années plus tard, un roi de Pandyan vint pour faire pénitence à Brahma pour un péché qu'il avait commis. Brahma, pardonna le roi et en retour le roi exigea de construire un autre temple au même endroit. L'histoire dit que le roi fut informé pendant un rêve de l'endroit exact du fond de la mer où la statue de Brahma gisait. Avec l'aide de pêcheurs, le roi fit renflouer la statue et la réinstalla dans le temple. La légende dit également que Brahma apparut alors et compléta les rituels.
Les non-hindous ne sont pas autorisés à pénétrer au coeur du temple, mais peuvent marcher autour du sanctuaire et se promener autour de l'énorme banyan.
De nombreux festivals et de rites hindous y sont perpétrés régulièrement, ainsi que sur la plage, comme pour le jour de la nouvelle lune pendant le mois de Karkkidakam.

Yoga, Ayurveda, & Massages
Il y a de nombreux centres de yoga et de massages ayurvédiques. Il est possible d'y faire des programmes d'une semaine ou même d'un mois. Vous pourrez aussi y faire des stages de méditation animés par les swamis of the Sivagiri Mutt. 


Retour à la page d'accueil