Make your own free website on Tripod.com
THEKKADY
Thekkady, le plus grand sanctuaire animalier d'Inde, est une destination de rêve pour tout touriste visitant l'Inde. Le vieux "Surki", ce barrage de 120 ans construit sur Peryiar (Poorna en langage local) une attraction majeure. Ce sanctuaire couvre 777km² et est bordé d'un lac artificiel de 25km².
La plus grande réserve de tigre du pays, Thekkady, avec son précieux trésor de flore et faune tropicales est le réservoir ultime de nombreuses espèces d'animaux en voie de disparition, ainsi que de très riches et rares cultures  tribales.
Thekkady est un merveilleux paradis sur terre pour tous ceux qui aiment la nature et ses manifestations les plus sauvages. La fierté du Kerala et son témoignage de la splendeur naturelle, le "sanctuaire de Periyar" est situé sur la berge du lac artificiel à Thekkady.
Ici, les hauteurs sont revêtues d'un dense manteau vert, les forêts pleines d'arbres à feuilles caduques et les savanes de belles et hautes herbes grasses. Sous l'épaisse canopée verte, vivent des groupes d'éléphants, de tigres, de macaques-lions et autres variétés animales.
En plus des balades à dos d'éléphants, des croisières sur le lac, vous pourrez faire un trek dans les ruines du temple Mangala Devi, un magnifique vieux temple de pierre situé au coeur de la forêt de Thekkady. Ce sanctuaire offre l'unique opportunité d'observer et de photographier au plus près des éléphants sauvages.

Retour à la page d'accueil