Make your own free website on Tripod.com
KOVALAM

Kovalam est un petit village tranquille verdoyant. On y cutive noix de coco, bananes, ananas, papayes, mangues. 2 magnifiques baies donnet un côté glamour à ce charmant endroit qu'est Kovalam.

Vous pourrez y admirer 3 plages en forme de croissant, pour lesquelles Kovalam est célèbre : Lighthouse Beach, Hawa Beach and Ashoka Beach.

La plus au sud, Lighthouse Beach est définitivement la plus appréciée. Eve's beach, plus communément appelée Hawa Beach se classe en 2ème position mais la différence est très mince entre elles.

Le nom de Lighthouse est facilement compréhensible à la présence d'un vieux phare à l'extrémité d'une pointe rocheuse. Ses rayons nocturnes intermittents donnent un charme assez romantique à l'endroit.
Un "Edakallu" (une pierre entre deux) sépare la très propre Hawa beach de Lighthouse beach, alors qu'une colline rocheuse sépare Ashoka beach de Hawa beach.


La mousson "chérie" de Kovalam
La mousson du sud-ouest de l'inde démarre à Kovalam. Les premières gouttes de pluie tombent à Kovalama accompagnées de tonnerre et d'éclairs comme une proclamation de son arrivée et filent ensuite vers les terres. Cela se passe généralement 7 à 8 heures avant la véritable arrivée de la mousson et les gens adorent se laisser tremper par la pluie..avec tout de même une température de 42°C.
Tous les visteurs avouent que Kovalam est le meilleur endroit pour s'imbiber du charme et de la beauté de l'arrivée de la mousson, et c'est généralement l'endroit préféré des cinéastes et des documentalistes pour filmer la mousson. 

Les soins ayurvédiques de Kovalam : Kovalam est devenu un endroit très fameux pour les soins ayurvediques tels que dans les ashrams, spas, cliniques, centres et hotels prodiguant 3000 ans d'histoire de cette science qu'est l'Ayurvédisme.

Vizhinjam est un village de pêcheurs localisé à environ 2 kms au sud de kovalam.
Le port de pêche de Vizhinjam est un port naturel et s'est développé en port majeur et toujours en croissance. C'est le port de pêche le plus actif du district de Thiruvananthapuram et le bourdonnement des activités est incessant tout au long de la journée.
On peut même y visiter un très intéressant aquarium présentant de nombreuses variéts de poissons exotiques et même des .... requins !!
 
Chowara, à tout juste 6km au sud de Vizhinjam est un village de pêcheurs, près d'une longue et calme plage de sable. Les aigles pêcheurs et autres oiseaux de mer y sont nombreux, intéressés par les poissons ramenés en barque.
On y trouve au sommet d'une colline le temple d'Ayyapa surplombant la plage. Ici s'y déroule un festival de 56 jours commençant le 15 novembre et se terminant le 15 janvier, jour de rendez vous de nombreux pèlerins.

Thiruvallam, à 8km au nord de Kovalam, est l'endroit où les rivères Killi et Karamana se rejoignent. Le Thiruvallam Boat Club organise des transferts allers retour d'un côté à l'autre de la rivière.
le Kerala possède un seul temple dédié au légendaire créatuer du Kerala, Parasurama, et est situé près de Thiruvallam. Les pèlerins et autres visiteurs se rassemblent ici pour le festival principal d'Arattu au mois de Thulam (octobre-novembre), ainsi qu'au festival Vavu Bali en Karkidakam (juillet-août) lorsqu'un grand nombre de pèlerins Hindous viennent se rasembler pour célébrer des rites dédiés aux âmes de leur proches décédés.

Localisé à 7kms de kovalam, un lac géant d'eau douce de 750 hectares (le 2ème plus grand du Kerala), traversé d'une route permet une vue splendide.
De nombreux visiteurs à kovalam viennent s'y détendre et ne manquent pas le paysage de ce merveilleux lac aux eaux calmes et cristallines. 

Retour à la page d'accueil