Make your own free website on Tripod.com
KOCHI

Kochi (nom colonial Cochin) est une ville très animée située sur la côte sud-ouest de la péninsule Indienne de l'état du Kerala.  Cochin a eu une importance statégique depuis des siecles et a de ce fait été surnommée "La reine de la mer d'Arabie". C'est également la porte d'entrée principale du Kerala. 
Depuis des temps immémoriaux, les arabes, les britanniques, les chinois, les hollandais et les portugais ont laissé des traces indélébiles sur l'histoire et le développement de Cochin. A travers les siècles, Cochin est devenue la capitale industrielle du Kerala et est probablement la deuxième ville la plus importante sur la cote Ouest de l'Inde après Bombay. Cochin est fière de son port de classe mondiale et de son aéroport international qui ainsi la relie à la plupart des villes majeures du monde entier.
Cette agréable ville de bord de mer cernée des backwaters à l'est et de la mer d'Arabie à l'Ouest. elle est proche de l'équateur, la mer et les montagnes lui procurant tous les avantages d'un climat équatorial modéré.
Littéralement, Cochin est une petite ville, mais c'est maintenant le nom général de la région incluant la ville originelle, Fort Kochi, Mattanchery, Ernakulam et beaucoup d'autre villes et villages avoisinants. Cochin est située dans le district d'Ernakulam, Etat du Kerala. Ernakulam est également le nom d'une ville (la capitale administrative du district d'Ernakulam), mais pour des raisons pratiques Ernakulam et Cochin sont généralement associées.
Cochin est le point de départ idéal pour explorer l'incroyable diversité et beauté du Kerala, considéré comme l'une des 3 destinations préférée (par le "World Travel & Tourism Council") et comme l'un des 50 plus beaux endroits à voir dans une vie (par le National Geographic Traveler's).
Kochi est le nom originel de la ville, alors que Cochin est le nom colonial.
Filets chinois, Fort Kochi
Les filets chinois (Cheenavala) sont complètement uniques à Cochin. Il est familièrement dit que les commerçants chinois ont introduit ces filets à Cochin. Bizarrement, ces filets sont nombreux à Cochin, mais apparemment inexistants en  Chine. Beaucoup de pêcheurs gagnent leur vie en utilisant ces très larges filets. De nombreux endroits de la cote entre Fort Kochi et Vypeen sont garnis de ces filets.
Fort Kochi beach
Une balade sur la plage, avec en toile de fond les filets chinois et les bateaux de pêche, particulièrement au coucher du soleir est une expérience inoubliable. Beaucoup de petites villas de style européens se cachent tout au long de la plage.
De plus de nombreux petits stands de poissons et autres crustacés permettront aux restaurants locaux de vous régaler de produits frais.
St. Francis Church, Fort Kochi
C'est la plus vieille église construite par des européens en Inde. A sa troisième venue au Kerala, Vasco de Gama, le célèbre navigateur portuguais qui avait rallié l'Inde depuis l'Europe par la mer, tomba malde et mourut à Kochi. Il fut inhumé dans l'église St. Francis. Un peu plus tard, sa dépouille fut ramenée au Portugal. Néanmoins, l'endroit où il avait été enterré est indiqué dans l'église.
Vasco House, Fort Kochi
La maison de Vasco de Gama, située sur Rose Street, est connue pour être l'une des plus vieilles maisons portuguaises d'Inde. On pense fortement que Vasco de Gama vécut dans cette maison.
 

Santa Cruz Basilica, Fort Kochi
L'église originelle, située à fort Kochi, a été construite par les portuguais en 1505 et a été déclarée cathédrale en 1558. Les colons Britanniques détruisirent la cathédrale en 1795. La structure actuelle a été édifiée en 1905 et obtint le statut de basilique par le pape Jean-Paul II en 1984.



Jewish Synagogue and Jew Town, Mattancherry
La synagogue, construite en 1568, a été magnifiquement décorée par des vitraux Chinois et des chandeliers Belges. Des parchemins géants de l'ancien testament ont été découvert dans cet endroit. Elle est située près du Dutch Palace in Mattancherry.

Dutch Palace (Mattancherry Palace), Mattancherry
Le palais hollandais (Dutch Palace) a été construit au départ par les portuguais. un peu plus tard, au 17ème siècle, les Hollandais l'ont modifié et présenté au Raja de kochi. De nombreux couronnements de Rajas de Kochi ont eu lieu dans ce palais. Le palais contient une collection très intéressante de peinture murales décrivant des scènes typiques des époques indiennes du Mahabharatha et du Ramayana

Bolghatty Palace, Bolghatty Island
Ce palais hollandais est situé sur l'ile de Bolghatty qui est accessible d'un court trajet de bateau de l'autre côté du continent. Ce palais a été converti en un hotel par le Kerala Tourism Development Corporation (KTDC).
Cette ile possède un court de golf et de magnifiques paranomas sont visbles depuis le port et en font un endroit très plaisant pour des picnics. De nombreuses navettes maritimes permettent de rejoindre l'ile depuis le continent. 

Hill Palace, Tripunithura
Construit au 19ème siècle par le Raja de kochi, ce palais a servi de siège principal au Raja de la province de Kochi. Ce palais a été converti en un musée et présente une collection d'articles montrant les richesses et la splendeur des rajas de Kochi, tels que trône et couronne. Le musée recèle également une grande collection de découvertes archéologiques. Hill Palace est situé à Tripunithura, à 16km à l'ESt de Cochin

Mangalavanam Bird Sanctuary
Mangalavanam est un sanctuaire d'oiseaux situé en plein coeur de la ville de Kochi. C'est le lieu de résidence de nombreux variétés d'oiseaux exotiques, migrateurs et sédentaires.

Museum of Kerala History, Kalamassery
Le musée de l'histoire du Kerala expose par un spectaculaire show audio-visuel toute l'histoire et la culture du Kerala;  de nombreuses statues de célèbres personnalités y sont également présentées.

Parikshith Thampuran Museum
Les Rajas de Cochin avaient l'habitude de conduire leurs cérémonies dans ce bâtiment impressionnant. Il a été transformé plus tard en musée présentant des reliques archéologiques, des vieilles pièces de monnaies, des sculptures, des peintures murales, des tableau qui ont été depuis transférées au Hill palace museum; Actuellement ce bâtiment abrite l'académie Kerala Lalitha Kala.

Cherai Beach
Cette plage est idéale pour la baignade et est située au nord est de Vypeen island, l'une des nombreuses petites iles juste en face du continent. La plage est bordée de cocotiers et de champs de riz; On peut se rendre à Vypeen par la route ou par bateau.

Willingdon Island
Cette "île" a été gagnée sur la mer en 1933 sous la conduite de Sir Robert Bristow. Un aéroport, un port, le terminal ferroviaire ainsi que la direction du port de Cochin et les quartiers généraux de la Marine Indienne y sont localisés. 

Retour à la page d'accueil