Make your own free website on Tripod.com
 
BACKWATERS ET HOUSE BOATS
Les Backwaters sont l'emblème enchanteur du Kerala. Ils vivent et font vivre au rythme de la mer et au mouvement des vagues.
Ils forment un réseau merveilleux de canaux, lacs, estuaires et autres deltas d'environ 44 rivières vidant la mer d'Arabie. Le principal mode de transport de ces backwaters sont les houseboats bus, puisque plus de 900kms de ce monde aquatique est navigable.

Le lac Vembanad est le plus large du Kerala et mesure 83 km de long et traverse 3 zones avant d'atteindre le port de Kochi. Le lac Ashtamudi, possède 8 bras et est le passage obligé vers les backwaters. 


les backwaters du Kerala jouent un rôle important dans l'industrie du tourisme du kerala. 
C'est devenu l'un des 50 endroits les plus appréciés au monde. 
Une croisière dans les backwaters ne se loupe pas car elle aura sur vous un sentiment de bain de jouvence. 
Les visiter vous permettra de ressentir la vie des habitants de ces zones reculées. 

Vous y verrez des femmes pêcher, immergées profondément et équipées d'un pot en terre flottant près d'elles. Elles recherchent des poissons à l'aide de leurs doigts de pieds et avrtissent leurs compagnons de eur découverte, ces derniers nageant alors de part et d'autre de chaque rive trainant un filet.


 
La meilleure façon d'admirer toute la beauté  des backwaters du Kerala est de se laisser bercer dans un canot , une pirogue ou un houseboat que vous pourrez facilement louer.
Les houseboats ou "Kettuvalloms", tels qu'ils ont appelés par les locaux sont des bateaux géants mesurant près de 20m de long. Ils sont fabriqués en bois , en corde, en coco sans parfois même un seul clou ou vis.
Afin de satisfaire les touristes les plus exigeants, ces kettuvalloms sont de plus en plus luxueux et possédent une ou deux chambres avec salle de bain attenante, un séjour ouvert, une terrasse et un équipage de 3 personnes, un cuisinier, un barreur et un guide.



 

Retour à la page d'accueil