Make your own free website on Tripod.com
MUNNAR

Munnar est un havre de paix et de tranquillité, on dit même que ces serait la destination de rêve de Dieu lui même.
A une altitude de 1980m au dessus du niveau de la mer, dans le district d'Idukki, Munnar était autrefois le lieu de villégiature préférée des colons Anglais. En effet, des plantations de thé à perte de vue, des montagnes et  des villages dans les brumes, les chuchotements des décors montagneux et les bruines rafraichissantes en font un délice touristique de chaque journée de l'année.
Les pentes des montagnes composent un délicieux et doux tapis de verdure de plantations de thé au milieu desquelles serpentent ruisseaux, routes sinueuses et sentiers.
Les nuits embrumées, le son du silence à cette haute altitude des montagnes et des vallées accueillent de riches faunes et flores, en y créant un véritable paradis sur terre. 
La douce verdure satinée des champs est aussi le lieu de vie d'une rare espèce de chèvre connue sous le nom de Nilgiri Tahr, et en s'y promenant on peut sentir les effluves épicées de nombreuses plantes odorantes.
Munnar possède tout ceci et bien plus encore. C'est l'endroit que vous adorerez visiter (et que vous ne voudrez plus quitter) à seulement 4 heures de voiture de Kochi.

Anaimudi
A une altitude de 2695m s'élève le plus haut point d'Inde du sud et peut être vu de Munnar.

Chithirapuram
Cette petite station située à environ 10km de Munnar, laisse respirer un vieux charme avec ses anciens terrains de jeus, ses villas et ses petits cottages rappelant les temps coloniaux. 

Devikulam
Devikulam restera une expérience "hors du monde" par sa flore et sa faune exotique, son air frais des montagnes et ses pelouses de velours. C'est une station de montagne idyllique à environ 7km de Munnar. Le lac Sita Devi est un endroit de devikulam idéal pour les pique-nique au bord de l'eau; on peut même s'y adonner à la pêche.

Kundale Tea Plantation
La plantation de thé de Kundale offre une opportunité de visiter une plantation, d'observer le ramassage des feuilles, d'apprendre comment les feuilles sont cueillies et le thé mis à fermenter puis à sécher; vous pourrez même acheter du thé directement au producteur. C'est de plus un endroit aux vues panoramiques somptueuses.

Nyayamakad
Excellent endroit pour pique niquer et même y organiser des treks, Nyayamakad est situé à une distance de 10kms de Munnar près de Rajamala. On peut y observer de scintillantes cascades à une altitude de 1600 m.

Pothamedu
un des endroits majeurs pour les plantations proches de Munnar, Pothamedu est environ à 6km de la ville. Il s'y mêlent plantations de thé, de café et également de cardamome et c'est un spot ideal pour les randonnées et les trekkings au milieu de montagnes luxuriantes, de collines arrondies et de paysages exaltants.

Cheeyappara
Situées entre Neriamangalam et Adimali sur la  "Kochi-Madurai Highway", les chutes d'eau de Cheeyappara sont un plaisir des yeux. Les cascades y tombant en 7 grandes marches les rendent uniques.

le parc national d'Eravikulam
En roulant 30 minutes au nord de Munnar, et en marchant sur quelques kilomètres, vous atteindrez ce sanctuaire qui est le lieu de résidence de plus de 3000 animaux en liberté tels que idex, elephants, macaques et autres Nilgiri tahr (cette variété de chèvre en voie de dsiparition). déclaré Parc national en 1978, il couvre plus de 97 kms de collines vertes et de vallées enforestées. C'est un must à voir absolument ! 

Marayoor
A environ 40 kms de Munnar, Marayoor possède plusieurs atouts. C'est le seul endroit du kerala où pousse naturellement des arbres de bois de santal, des grottes aux fresques murales et des ruines des civilisations de l'âge de pierre. On y trouve une usine travaillant le bois de santal et un parc d'enfants s'étendant sur un hectare sous la canopée d'un gigantesque banian, véritable attraction pour les visteurs.

Top Station
Situé à une altitude entre 1700m et 2200m, Top station offre une vue magnifique sur le vallée en contre bas. Le sommet de la colline est situé à une distance de 41 km au nord Munnar à la limite de l'Etat du Tamil Nadu. Selon une croyance locale, le nom de cet endroit viendrait de Middle Station et de Lower Station, deux villages plus bas dans la vallée qui étaient reliées à cet endroit par un petit sentier.


Retour à la page d'accueil